Kanye West à eu l’une des plus grandes influence parmis les musiciens modernes, transformant des pans entiers de l'industrie de la musique et de la mode.
Dès le début de sa carrière, West a cassé les codes. La mère de West ayant mis la main sur le numéro de téléphone du producteur No I.D, ce dernier allait bientôt servir de mentor au jeune West, alors jeune producteur. Sa rencontre avec Jay-Z le mènera aussi à des albums comme The Blueprint, lui offrant le statut de producteur renommé, notamment en matière de sampling. Le véritable succès de West, cependant, viendra après avoir utilisé ce buzz pour sortir son premier album, The College Dropout. Il deviendra un élément déterminant de sa carrière, révolutionnant la scène de l'époque avec des albums comme 808s and Heartbreak. Plus récemment, sa musique a reflété son cheminement vers la foi, loin d'une décennie de controverse publique. Dès 2004, Jesus is King s'est plongé dans le son gospel que l'on retrouve sur des chansons comme Jesus Walks.
Une autre des passions de Kanye s'est développée au fil des décennies : la mode. Ne se laissant jamais limiter par la perception du public, les difficultés initiales de Pastelle et d'une ligne de vêtements pour femmes baptisée DW, ne font que l'inciter à apprendre chez #LouisVuitton et Fendi, pour finalement signer un contrat monumental avec Nike Air Yeezy en tant que premier non-athlète à collaborer avec la marque.
Cependant, une lutte pour les droits d'auteur a conduit à ce qui allait devenir sa plus grande aventure : Yeezy. Avec des chaussures fabriquées en collaboration avec Adidas, la ligne de mode a propulsé non seulement West, mais aussi Adidas dans son ensemble, au premier plan de la mode pendant plusieurs années.
Il n'est donc pas surprenant que la majorité de la richesse de #Kanye ne provienne pas de sa musique, mais de l'industrie des baskets. L'entreprise #Yeezy devrait dépasser 1,5 milliard de dollars en 2019 et ne montre aucun signe de ralentissement. Cependant, son héritage ne se résume pas à des gains financiers bruts, mais à un impact artistique qui a ouvert les portes aux personnes de couleur et au streetwear dans la mode, ainsi qu'aux formes de hip-hop dont il a été le pionnier dans son œuvre musicale.
Lisez aussi : FUTURA ne se laisse pas intimider par The North Face.
© 2022 Sneakmart. All Rights Reserved