KAWS présente sa première exposition à grande échelle au Japon illustration
01/07/2021

KAWS présente sa première exposition à grande échelle au Japon

"KAWS TOKYO FIRST" sera la première exposition à grande échelle au Japon présentant l'artiste KAWS basé à Brooklyn. La vitrine présente plus de 150 œuvres d'art allant des beaux-arts à des produits commerciaux et couvre l'intégralité de ses oeuvres.

"KAWS TOKYO FIRST" était le titre utilisé pour la première exposition de KAWS au Japon, qui s'est tenue au Shibuya Parco en 2001. Deux décennies plus tard, le graffeur revient à Tokyo avec l'idée de "retourner à l'origine", en présentant cette fois un ensemble d'œuvres qui honorent le passé tout en atteignant de nouveaux sommets. L'exposition "retrace le processus créatif unique de l'artiste et son développement, ainsi que la signification historique de l'art", peut-on lire dans la description de la galerie.

KAWS_450-thumb-450xauto-8213.jpg

Pour créer une atmosphère de studio, la collection d'art privée de KAWS sera également exposée. Parmi les figurines et les peintures de la taille d'une baleine, les visiteurs pourront découvrir des œuvres en réalité augmentée et des expériences interactives "KAWS : PLAYTIME", des expériences interactives pour les enfants.

"J'ai toujours ressenti un lien fort avec la culture japonaise. Et elle a toujours été une grande source de motivation et d'inspiration pour mes activités créatives. Je suis très impatient de voir nombre de mes œuvres des 20 dernières années à cette exposition, et de montrer aux Japonais les nouvelles peintures et sculptures pour la première fois. Je vous invite à profiter de l'exposition", a déclaré KAWS.

Les billets pour l'exposition pourront être réservés à partir du 1er juillet et coûteront 2 500 yens (environ 23 dollars américains) en semaine et 2 800 yens (environ 25 dollars américains) les week-ends et jours fériés. Des offres exclusives sont également disponibles lorsque le billet est acheté avec un porte-clés, un manuel de l'exposition ou un mouchoir KAWS.

Les œuvres seront exposées à la galerie du Mori Arts Center du 16 juillet au 11 octobre.