Découvrez la collection complète de Dior et Travis Scott pour l'été 2022 illustration
27/06/2021

Découvrez la collection complète de Dior et Travis Scott pour l'été 2022

Le défilé de mode masculine Dior été 2022 vient de s'achever, nous donnant un premier aperçu de la collaboration entre Kim Jones et Travis Scott pour la maison de luxe parisienne, surnommée à juste titre "Cactus Jack Dior".

L'invitation envoyée avant le show blockbuster expliquait que la collection était une célébration de deux géants se réunissant et c'était le cas, à tous points de vue. Le design du luxe français et les influences streetwear américaines se sont mélangés de manière transparente, soulignant que cette collaboration n'était pas le premier rodéo de Dior et Kim Jones.

Le défilé dior Homme été 2022

Tout comme la collection Sacai du printemps 2022, l'été 2022 voit Kim Jones aller au-delà de ses précédentes collections avec des artistes, en faisant appel à toutes les personnes stylées de son entourage. Cela ne signifie pas pour autant l'abandon total des références picturales. La collection été 2022 comprend des chemises peintes à la main par George Condo, qui seront bientôt vendues aux enchères au profit de la Cactus Jack Foundation de Scott.

La scénographie était, comme on pouvait s'y attendre, impeccable et correspondait exactement à ce que l'on peut attendre d'un défilé de mode de Travis Scott. D'énormes cactus se sont battus pour attirer l'attention parmi des roses surdimensionnées, un paysage désertique et le soleil couchant à l'horizon du Far West.

Il est intéressant de noter que lorsque la première collection éponyme de Christian Dior a été dévoilée en 1947, le créateur a voyagé en Amérique et s'est arrêté dans un endroit surprenant pour montrer ses pièces - le Texas, l'État d'origine de Travis Scott, ce qui indique que le lien avec La Flare est plus profond que la collaboration entre la marque de luxe et l'artiste.

L'influence de Travis Scott était évidente tout au long de la collection : la palette de couleurs terreuses (Dior l'a qualifiée de "blanchie par le soleil") reflétait étroitement les précédentes collections du merchandising de La Flame et ses collaborations avec Jordan Brand, par exemple. Travis n'est pas étranger au monde de Dior, bien sûr, puisqu'il a aidé Jones et son équipe à dévoiler la très recherchée Dior x Nike Air Jordan 1 fin 2019. Cette fois, Scott aide Dior à lancer une nouvelle sneaker inspirée du skate et des silhouettes des années 90, la B713.

_thibo_207860757_397874868240614_2552893953297373531_n.jpg

Comme il s'agissait d'une collection Kim Jones, il y avait beaucoup d'éléments sur mesure, notamment des blazers asymétriques sans revers et de nombreux pantalons louches coupés avec des ourlets évasés et fendus. Les produits dérivés de la tournée sont évoqués dans des T-shirts délavés et éclaboussés de peinture, tandis que les pantalons de survêtement évasés et les couches de denim rappellent les vêtements de sport et de travail qui remplissent la garde-robe de Scott. Ailleurs, la version dessinée à la main par Scott du logotype Dior se mêle au monogramme Oblique de Dior retravaillé pour écrire "Jack", soulignant ainsi la direction co-créative en jeu.

DIOR-travis-scott-kim-jones-summer-2022-6.webp

En plus de sa signature sur les vêtements, Travis Scott a prêté au défilé une partie de son génie musical, puisque le défilé semblait inaugurer une nouvelle chanson, bien que cela n'ait pas été explicitement communiqué ou confirmé immédiatement après la fin du défilé.

Lisez aussi : https://sneakmart.com/article/focus_sur_les_pantalons_homme_plisse